Yaka dansé à la Sorbonne !

CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE

Mardi 5 juillet 2016, 20 heures 30

à la Sorbonne, amphithéâtre Richelieu

17, rue de la Sorbonne 75005 Paris

ATTENTION ! Réservation individuelle obligatoire, exclusivement sur le lien suivant :

http://chanson-sorbonne.evenium.net

 

Christian FOUGERON (RAFT)

www.christianfougeron.com

Un extrait de son spectacle « Rendez-vous où tu sais… » qui sillonne son répertoire, de ses albums solo « Christian Fougeron » et « Pluie d’orage » à Raft (« Yaka dansé » – 2ème du Top 50, disque d’or; « Femmes du Congo » – 20ème du Top 50) en passant par de nouvelles chansons. Rencontres et anecdotes, réelles ou fantasmées, vrais et faux souvenirs s’entremêlent sur fond de carte postale musicale. Les chansons sont mises en scène au gré des impressions de voyage du chanteur-musicien, entre fantaisie, légèreté et tendresse aux lumières assorties.

Céline CAUSSIMON

www.celinecaussimon.com

Comédienne, Céline écrit des chansons pour les jouer autant que pour les chanter comme des petits films. Elle a enregistré quatre albums à ce jour. Etienne Champollion a collaboré au dernier « Attendue » en tant qu’arrangeur et interprète. Dans sa boîte à outils chansons, Céline a mis de la tendresse, de l’humour, quelques piques, parfois, et une grande envie d’être ensemble. Cela fait de jolis moments !

 

ZO

www.zo-musique.com

Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce, tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, ZO passe d’un registre folk, parfois orageux, à des cadences apaisées et hypnotiques. Que ce soit en ville ou dans les grands espaces, aride ou au lever du jour, les morceaux se poursuivent telle une suite d’instantanés issus d’un road-movie impressionniste. Nourris par la vie même et les rencontres, ces morceaux d’intimité partagée proposent une résonnance personnelle aux errances de chacun, qui se dessinent chaque jour autour de nous.

ZO a été finaliste du Prix Georges Moustaki 2016.

 

 

Organisation : Matthias Vincenot, avec l’association « Poésie et Chanson Sorbonne », et le soutien de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel.