Retour du récital « D’HIER A DEMAIN »

Vendredi 26 juin, à 19 heures 30

Dans le prolongement de la fête de la musique, Matthias Vincenot, poète, docteur ès lettres, Président de l’association Poésie et chanson Sorbonne viendra nous parler de son ouvrage Le mot et la note – poésie et chanson, un cousinage compliqué (éd. de l’Amandier) dont Georges Moustaki a écrit le prologue. Cette rencontre sera suivie du récital

D’HIER A DEMAIN

Par Antoine Coesens, Matthias Vincenot, Etienne Champollion, Damien Roquetty.

 

A l’Espace Andrée Chedid

60 rue du Général Leclerc

92130 Issy-les-Moulineaux

(entrée libre sur réservation au : 01 41 23 82 82)

Antoine Coesens est un comédien populaire, de ceux qu’on arrête dans la rue, à qui on demande des nouvelles des personnages qu’on le voit interpréter, comme dans la série Central Nuit sur France 2. Amateur de chansons depuis toujours, il interprètera un choix de celles qu’il apprécie le plus, de Nougaro à Mouloudji, mais aussi d’auteurs d’aujourd’hui, et également une qu’il a lui-même écrite.

Le treizième recueil de Matthias Vincenot, né en 1981, Génération deux mille quoi (éditions Fortuna), vient de paraître. Lui qui « pourrait réconcilier le grand public avec la poésie » (François-Xavier Maigre, La Croix) œuvre depuis 15 ans à la diffusion de la poésie et de la chanson, de par ses diverses fonctions. « Perçant, fulgurant. Simple et fort » (Serge Beyer, Longueur d’ondes).

Avec le compositeur et multi-instrumentiste Etienne Champollion (qui accompagne, seul ou avec l’Ensemble DécOUVRIR, des artistes aussi multiples qu’Emilie Marsh, Marie Christine Barrault, Michael Lonsdale, Jean Fauque ou Bertrand Burgalat), il promène un récital autour de ses poèmes, portés, suggérés et prolongés par la musique.

C’est ce récital qui sera donné au Forum Léo Ferré, avec des intermèdes chantés du ténor Damien Roquetty, sur des compositions d’Etienne Champollion.