Le 25 janvier, « Poésie et Chanson Sorbonne », avec Brigitte Fossey, Pierre Fesquet, Etienne Champollion, Laura Flane et un moment autour de Poésie en liberté

Jeudi 25 janvier 2018, à 20 heures à La Sorbonne, amphithéâtre Richelieu  (17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)

Entrée libre sur réservation obligatoire, et au plus tard mercredi 24 janvier.

 

« A la recherche de Victor HUGO », avec Brigitte FOSSEY et Pierre FESQUET

Piano : Etienne CHAMPOLLION / Avec la complicité de Stéphanie TESSON

Brigitte Fossey et Pierre Fesquet, accompagnés par Etienne Champollion au piano, traversent l’œuvre de Victor Hugo et découvrent son « âme aux mille voix ».

L’âme d’Hugo est partout et ce « poète-prophète » demeure l’écho de notre temps.

Découvrez, tour à tour, l’écrivain amoureux des mots, de la nature, des femmes, de la politique, de Dieu… .

Beethoven, Liszt, César Frank, Donizetti et Fauré, accompagneront ce voyage poétique depuis le piano « aux mille voix » d’Etienne Champollion.

Les textes du spectacle sont disponibles dans l’ouvrage « A la recherche de Victor Hugo » paru en septembre 2017, aux éditions du Cerf.

Une signature de ce livre aura lieu à l’issue de la représentation.

« Dans le noir encrier une étoile s’allume. En écrivant la plume se souvient qu’elle est aile, et qu’elle a pu voler ». Victor Hugo, « Océan ».

 

Concours international POESIE EN LIBERTE : 20 ans !

Participation ouverte du 1er janvier au 7 avril

www.poesie-en-liberte.fr

Ouvert à tous les lycéens, les étudiants et les apprentis de 15 à 25 ans du monde entier qui écrivent en français, le concours Poésie en liberté a 20 ans !

Des membres du jury 2017, qui ont le même âge que les participants, diront des poèmes lauréats de 2017, pour donner envie de participer à l’édition de 2018.

Le jury est présidé par un poète différent chaque année, Colette Nys-Mazure était la présidente du jury 2017, Etienne Orsini est le président du jury 2018.

Retrouvez l’anthologie annuelle des poèmes primés, publiée par les éditions Bruno Doucey.

 

Laura FLANE

www.lauraflane.com / facebook.com/lauraflanemusic
Laura Flane nous plonge dans son univers empreint de poésie et de fraîcheur, dans un style piano-voix pop. Avec des influences allant de Barbara à Zazie, en passant par Kate Bush et Joan Baez, Laura flâne autant dans la chanson française que dans la musique pop. Elle prépare actuellement son premier EP.

 

Organisation : Matthias Vincenot, avec l’association « Poésie et Chanson Sorbonne », et le soutien du Service culturel de la Faculté des lettres de Sorbonne Université